Asperges et pâté au poulet avec croûte de pommes de terre râpées
Omettre les calories supplémentaires et travailler une croûte à tarte traditionnelle! Essayez notre délicieuse croûte faible en gras, fait à base de mélange de pommes de terre râpées, d'oignon, d'œuf et d’une pincée de sel. Des asperges tendres et fraîches contribuent à faire de cette tarte, un délicieux repas principal.
Omettre les calories supplémentaires et travailler une croûte à tarte traditionnelle! Essayez notre délicieuse croûte faible en gras, fait à base de mélange de pommes de terre râpées, d'oignon, d'œuf et d’une pincée de sel. Des asperges tendres et fraîches contribuent à faire de cette tarte, un délicieux repas principal.
Asperges et pâté au poulet avec croûte de pommes de terre râpées
2
pomme(s) de terre, avec peau, râpé(e)(s)
2
1 + 4
œuf(s), moyen(ne)(s)
1 + 4
1/4 c. à thé + 1/4 c. à thé
sel
1,25 ml + 1,25 ml
1/4 tasse
oignon(s), émincé(e)(s)
60 ml
1/4 lb
hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
125 g
2 c. à thé
huile d’olive
10 ml
1 gousse
ail, émincé(e)(s)
1 gousse
1/2 tasse
oignon(s) vert(s), tranché(e)(s)
125 ml
3/4 tasses
Lait homogénéisé, 3,3% MG
175 ml
1 1/2 onces
fromage de chèvre, demi-mou, 30 % mg
45 g
1/4 c. à thé
muscade, râpé(e)(s)
1,25 ml
1/4 c. à thé
estragon, séché(e)(s)
1,25 ml
1/2 lb
asperges, frais, fraîche(s)
225 g
1 tasse
fromage Emmental, râpé(e)(s)
250 ml
1/4 c. à thé
paprika doux
1,25 ml
Préparation
Portions 6
Temps de cuisson :
1 heure 30 min
|
Temps de préparation :
25 min
Asperges et pâté au poulet avec croûte de pommes de terre râpées
1
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
2
Râper les pommes de terre avec leur peau. Les mettre dans une passoire, presser et laisser reposer 15 minutes afin que le liquide s’écoule. Appuyer plusieurs fois pour aider le liquide à s'écouler. Voir la note pour une autre méthode. La croûte sera bien croustillante si les pommes de terre sont bien égouttées.
3
Battre l'œuf dans un bol moyen avec ¼ de c. à thé (1,25 ml) de sel. Incorporer l'oignon et les pommes de terre égouttées.
4
Vaporiser un moule à tarte de 10 pouces (25 cm) qui a 2 pouces de profondeur (5 cm) avec un enduit végétal en aérosol. Utilisez vos doigts pour presser uniformément le mélange de la pomme de terre sur le fond et les côtés. Presser plus haut que possible puisque la croûte se rétrécira pendant la cuisson. Faire cuire au four pendant 30 minutes jusqu'à ce la croûte commence à dorer autour des bords supérieurs.
5
Couper le poulet en petits morceaux d'environ ½ pouce (1,25 cm). Chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans une poêle antiadhésive. Ajouter le poulet, l'ail haché et faire sauter 3 minutes. Ajouter les oignons verts et cuire une minute. Verser sur la croûte cuite au four.
6
Ajouter les œufs, le lait, le fromage de chèvre, la noix de muscade, l’estragon et ¼ c. à thé (1,25 ml) de sel dans un mélangeur. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse et verser sur le poulet en croûte.
7
Utiliser vos doigts pour casser les pointes ligneuses des asperges vers le bas d'environ 1 pouce (2,5 cm). Poser les pointes d’asperges, comme les rayons de roue au-dessus, presser légèrement dans le mélange d'œuf. Saupoudrer de gruyère râpé et de paprika. Faire cuire 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille pendant 5 minutes avant de servir.
Notes: Essorer les pommes de terre râpées dans un linge à vaisselle propre pour enlever l'excès d'eau. Le linge à vaisselle peut devenir noir en séchant, tout comme les pommes de terre pelées, mais il sera facile à laver.





Retour aux recettes
Imprimer




