Repas de restes de poulet
L’utilisation des restes vous permet de vous servir des mêmes ingrédients pour la préparation de plusieurs repas, ce qui est bon pour votre portefeuille, et contribue à limiter les déchets alimentaires, ce qui est également favorable à l’environnement.
Le poulet cuit peut se conserver trois à quatre jours dans le réfrigérateur, et jusqu’à trois mois dans le congélateur. Alors, pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti ? L’ajout de poulet cuit à votre repas constitue une excellente façon de l’égayer et d’avoir des protéines supplémentaires dans votre alimentation.
Qui dit que les restes doivent être ennuyeux ? C’est facile d’être créatif avec du poulet cuit. Voici quelques façons de raviver les restes de poulet en quelque chose de nouveau et d’appétissant.
Salades du lendemain
Une des façons les plus faciles d’utiliser les restes de poitrine de poulet est de les mettre dans une salade saine. Vous pouvez faire une salade de pâtes de grains entiers ou une salade verte avec du poulet pour satisfaire votre faim et optimiser votre nutrition.
Pâtés
Le pâté au poulet a quelque chose de très sain et réconfortant, surtout pendant les froids mois d’hiver. Ces recettes de pâté sont un moyen idéal d’utiliser les restes de poulet, tout en les conservant chauds et croustillants.
Pâtes et ragoûts
La plupart des recettes de pâtes et de ragoût sont adaptables, car vous pouvez utiliser presque tout ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Alors, pourquoi ne pas vous servir de quelques restants de poulet pour rehausser votre ragoût ou plat de pâtes ?