Faire un sandwich au poulet frit parfait
Poulet frit : vous connaissez son enrobage croustillant, son intérieur tendre et son goût délicieux. Quoi de mieux ? Placez le poulet entre deux petits pains frais et ajoutez vos garnitures préférées pour obtenir un sandwich que vous n’oublierez pas de sitôt.
Voici quelques points que vous devez considérer lorsque vous préparez votre sandwich. Le premier est la coupe de poulet à utiliser. Les morceaux désossés et sans peau sont les plus faciles, car ils ne nécessitent aucun désossage et peuvent être transférés directement sur le sandwich. Les cuisses de poulet constituent la meilleure option, car la viande brune a une plus grande capacité à retenir le liquide pendant la friture, ce qui en fait un sandwich plus juteux.
Ensuite, le petit pain : Le pain grillé contribue grandement à rehausser la saveur et la texture. Étendre une fine couche de beurre à l’intérieur du pain et faire griller le côté beurre vers le bas dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit légèrement croustillant et doré. En ce qui concerne les garnitures, pensez aux saveurs que vous souhaitez pour agrémenter le poulet. Voulez-vous le goût fumé du bacon, du fromage salé ou le croquant et la saveur de la salade de chou ? La réponse serait sans doute : oui aux trois. N’oubliez surtout pas les cornichons !
Enfin, la sauce : Avez-vous envie de la moutarde sucrée au miel ou de l’aïoli épicé à l’ail ? Soit, n’y pensez pas trop. Restez fidèle à la mayonnaise classique ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper.
Quelles que soient vos fringales, vous trouverez un sandwich au poulet frit qui saura vous satisfaire. Vous pouvez personnaliser votre sandwich au fur et à mesure, et n’ayez pas peur de faire des expériences.
Avez-vous marre de frire votre poulet à la maison ? Ne le soyez pas ! Le processus est simple et facile. Pour s’y lancer, essayez l’une de nos recettes originales.