Soupe toscane traditionnelle
Ingrédients
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Faire chauffer 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola dans une grande marmite à feu moyen élevé. Ajouter l’oignon, les carottes et le céleri. Faire sauter jusqu’à ce qu’ils ramollissent un peu, environ 4 minutes. Ajouter la moitié de l’ail et cuire pendant une autre minute. Ajouter le bouillon de poulet et le bouillon de marque Better than Bouillon et amener à ébullition. Recouvrir, réduire le feu à une température moyenne et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 7 minutes.
Entre-temps, mélanger le poulet haché, la chapelure, la sauce Worcestershire, la sauge, le thym et le reste de l’ail, du sel et du poivre. Former des boulettes de viande d’un pouce. Faire brunir les boulettes dans une poêle à frire dans 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola. Déglacer la poêle et ajouter le contenu à la soupe.
Dans une marmite séparée, faire bouillir de l’eau et cuire l’orzo jusqu’à tendreté. Égoutter et ajouter l’orzo à la soupe.
Enfin, ajouter les épinards et les laisser ramollir, environ une minute supplémentaire. Servir la soupe à la louche dans des bols et saupoudrez de fromage parmesan.
Conseil utile
Il faut cuire l’orzo séparément.