Ailes de poulet à la friteuse à air
Ingrédients
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Préchauffer la friteuse à air à 400 °F (200 °C). Dans un grand bol, mélanger l’huile d’olive, la cassonade, la poudre d’ail, le paprika, la poudre d’oignon, la poudre de chili, le sel et le poivre. Ajouter les ailes de poulet au mélange et remuer pour bien les couvrir.
Déposer par lots, les ailes de poulet dans le panier de la friteuse à air. Les faire cuire pendant 13 à 15 minutes, en les retournant après 7 minutes, ou jusqu’à ce que les ailes soient tendres et bien cuites.
Mélanger les ailes de poulet avec la sauce piquante pour bien les couvrir. Servir avec la vinaigrette au fromage bleu.
Conseil utile
Pour cette recette, on peut utiliser n’importe quel assaisonnement à ailes de poulet, ou la sauce barbecue de son choix. Le degré de piquant peut être ajusté en fonction de son niveau de tolérance et à son goût.
Autre option : Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Disposer les ailes de poulet en une seule couche, sur une plaque de cuisson graissée, et les mettre au four. Laisser les cuire 18 à 20 minutes, en les retournant à mi‑cuisson ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, dorées et qu’un thermomètre à mesure instantanée indique une température interne de 165 °F (74 °C).