Comment faire du poulet frit à la Louisianaise
Dans le Sud des États-Unis, les gens prennent le poulet frit très au sérieux, surtout en Louisiane, à juste titre. Du poulet frit parfaitement croustillant et doré est l’un des plus grands plaisirs coupables de la vie. Bien que ce ne soit pas un repas à consommer régulièrement, il est certainement acceptable d’en consommer à l’occasion.
Le poulet frit a la réputation d’être difficile à préparer, mais c’est loin d’être la vérité. Notre version recommande de couper le poulet entier soi-même (moins cher qu’acheter du poulet déjà coupé), mais vous pouvez également ne pas vous donner la peine et acheter les morceaux de poulet déjà coupés. Après avoir trempé les morceaux de poulet dans du lait de babeurre, enrobez-les du mélange de farine et d’épices et laissez-les reposer dans le réfrigérateur pendant environ 30 minutes, pour permettre à la farine de s’accrocher au lait de babeurre.
Faites chauffer l’huile dans une poêle (les poêles en fonte conviennent le mieux, mais n’importe quelle poêle à frire à fond épais fera l’affaire) jusqu’à ce qu’elle atteigne 350 ºF. Si vous n’avez pas de thermomètre, une méthode facile pour découvrir si l’huile est assez chaude est de saupoudrer un peu de farine sur l’huile. Si la farine grésille, c’est que l’huile est prête! Faites frire les morceaux de poulet la peau vers le bas pendant 15 minutes, tournez-les et continuez de frire les morceaux pendant 10 minutes avant de les égoutter sur une serviette en papier. Servez le poulet immédiatement!