Comment faire un poulet sur cannette de bière
Poulet sur cannette de bière est devenu populaire il y a quelques années, à juste titre. La recette permet d’avoir un poulet juteux et tendre qui n’exige pas beaucoup de travail. Le fait de placer une canette de bière à moitié vide dans la cavité du poulet et de cuire le poulet verticalement permet à la bière de cuire l’intérieur du poulet à la vapeur, alors que l’extérieur demeure croustillant et délicieux, créant ainsi un repas succulent.
Les puristes vous diront que seule la bière fait l’affaire, mais nous croyons que des boissons non alcoolisées, comme le jus de pomme, la limonade, le bouillon de poulet et même la bière non alcoolisée, conviennent également. Verser 1¼ tasse (300 ml) du liquide choisi dans une canette de boisson gazeuse ou de bière vide.
C’est une bonne idée de mariner le poulet pendant au moins deux heures ou toute la nuit avant de le cuire au BBQ. Essayez une de nos marinades ci-dessous ou utilisez votre propre sauce BBQ. Une fois que le poulet est prêt à griller, ouvrez une canette de bière et débarrassez-vous de la moitié du liquide (nous vous proposons de le boire!). Placer le poulet sur la canette. Voici la partie importante, allumez un seul brûleur à feu moyen, et lorsque ce brûleur est chaud, placez le poulet sur le brûleur non allumé. Cela permet au poulet de rôtir sans être directement au-dessus de la chaleur, ce qui peut assécher la viande. Après 45 minutes, tournez le poulet de 180º pour assurer la cuisson uniforme du poulet. Curie encore 45 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 180 °F (82 °C). Laissez reposer le poulet pendant 15 minutes avant de servir. Pendant que le poulet se repose, grillez du maïs et des moitiés d’oignon à servir avec le poulet.