Bouchées de poulet frit à la coréenne
Ingrédients
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de riz, le gingembre moulu, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Ajouter le poulet, remuer pour enrober. Réfrigérer au moins 30 minutes ou jusqu’au lendemain.
Chauffer l’huile dans une grande poêle ou un grand wok jusqu’à une température de 350 °F (175 °C). Saupoudrer les morceaux de poulet de fécule de maïs jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés; secouer pour enlever l’excédent de fécule.
Frire les morceaux de poulet en 3 lots, de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Mélanger le ketchup, le gochujang, le miel, la sauce soya, l’huile de sésame et l’ail. Incorporer au poulet frit. Ajouter les graines de sésame. Garnir d’oignons verts.
Conseil utile
On trouve le gochujang dans la section des produits asiatiques de l’épicerie, avec d’autres condiments.