Coupes de laitue au poulet, sésame et gochujang
Ingrédients
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Mélanger les hauts de cuisses de poulet, le gochujang, l’huile de sésame, le miel, le vinaigre de riz, le sel et le poivre. Réfrigérer au moins 30 minutes ou toute la nuit. Transférer à une plaque de cuisson à rebords; rôtir de 22 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien doré et qu’un thermomètre à mesure instantanée indique une température interne de 165 °F (74 °C). Laisser tiédir légèrement avant de couper en morceau.
Répartir également le poulet dans les coupes de laitue. Garnir de carottes râpées, de concombre et de kimchi.
Garnir de graines de sésame et d’oignons verts avant de servir.
Conseil utile
Comme le niveau de piquant du gochujang peut varier, assurez-vous de consulter l’étiquette pour trouver celui qui correspond à vos goûts.