Pilaf au poulet au beurre noisette et à la sauge
Ingrédients
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Dans une grande poêle à bords hauts, chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir le poulet dans l’huile pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit uniformément doré. Saler et poivrer. Déposer le poulet dans un plat et mettre de côté.
Essuyer la poêle et la réutiliser pour le beurre. Faire fondre le beurre à feu moyen, en remuant de temps en temps la poêle pendant 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que le beurre soit mousseux et commence à dorer. Ajouter l’oignon, l’ail et la sauge et les faire revenir 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés.
Incorporer le riz et le poulet mis de côté. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant 18 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et le poulet bien cuit. Garnir le plat de persil.
Conseil utile
Laisser le beurre ramollir à température ambiante permet d’éviter qu’il crépite et brûle. Si le beurre est réfrigéré, le laisser sur le comptoir de cuisine pendant au moins 30 minutes à l’avance.