Passer au contenu
Ce plat est idéal lorsque vous voulez faire un repas minute à votre famille.
Sert: 4

Ingrédients

4 poitrines de poulet désossées, sans peau
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon coupé en tranches minces
1 gousse d’ail
1 tasse de champignons tranchés
1 ¼ tasse de crème sure
sel et poivre au goût
persil frais haché pour la garniture

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Couper chaque poitrine de poulet en deux filets. Déposer chaque filet entre des feuilles de pellicule en plastique et aplatir avec un maillet à viande jusqu’à environ ½ pouce d’épaisseur. Couper le poulet en lanières d’un pouce.

  2. Faire chauffer 2 c. à soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé et faire sauter l’oignon tranché jusqu’à ce qu’il soit tendre, mais pas coloré. Ajouter l’ail et les champignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer l’oignon, l’ail et les champignons de la poêle, mais les conserver chauds.

  3. Augmenter la chaleur et ajouter le reste de l’huile et faire frire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré et complètement cuit (lorsque la température interne atteint 165 °F (74 °C). Ajouter les oignons, l’ail, les champignons et assaisonner de sel et poivre.

  4. Ajouter la crème sure et amener lentement à ébullition. Saupoudrer de persil frais.

  5. Servir avec du riz ou des pâtes.