Passer au contenu

Poulet Vindaloo piquant

Mets indien appétissant à la fois facile à préparer et idéal pour un soir de semaine, il doit sa saveur relevée à une seule pâte de curry, vendue en pot dans la plupart des épiceries. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs épices ou de laisser mijoter pendant des heures. Par ailleurs, badigeonner un filet de saumon avec cette pâte avant de le faire griller ou cuire est également succulent.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 45 min

Ingrédients

4 poitrines de poulet désossées sans peau
ou
6-8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
1 boîte tomates en dés en conserve, 28 oz / 796 mL
¼ tasse pâte de curry vindaloo
1 oignon, grossièrement haché
1 aubergine, petite aubergine, de préférence une aubergine japonaise
2 tasses céleri, coupée en tranches épaisses
1 poivron vert, haché
ou
1 poivron jaune, haché
coriandre fraîche, hachée, pour la garniture

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Enlever le gras du poulet et couper le poulet en gros morceaux. Réserver. Verser le jus extrait des tomates coupées dans une grande casserole profonde. Faire chauffer à feu moyen. Incorporer la pâte vindaloo jusqu’à ce que la texture soit passablement lisse. Puis, ajouter les tomates coupées en dés et porter à faible ébullition, à découvert, pour réduire le liquide. Entre-temps, couper les légumes.

  2. Hacher l’oignon et l’incorporer immédiatement au mélange qui cuit à feu doux. Peler l’aubergine. La couper en cubes de la taille d’une tomate cerise et les ajouter. Couper le céleri et l’ajouter. Puis, hacher le poivron et l’incorporer au mélange.

  3. Incorporer le poulet à la sauce. Pour que le poulet soit recouvert de sauce le plus possible, en verser dessus à l’aide d’une cuillère. Réduire l’intensité du feu à doux. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Remuer, puis laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit tendre au toucher ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 165°F (74°C). Servir sur du riz et garnir de coriandre hachée au goût. (Si le plat peut être préparé à l’avance, la saveur de celui-ci sera plus prononcée après avoir passé la nuit au réfrigérateur, et les restes se conserveront pendant au moins 3 jours.)

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories255
Protéines34 g
Lipides6 g
Lipides saturés1 g
Glucides16 g
Fibres5 g
Cholestérol79 mg
Sodium571 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Potassium29
Calcium9
Fer21
Vitamine A5
Vitamine C88
Vitamine B1215
Folate16