Ragoût de poulet et de pois chiches au cari
Ingrédients
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Chauffer l’huile à feu moyen-élevé dans une grande casserole à fond épais; griller la poudre de cari, le curcuma et les graines de fenouil en remuant souvent, de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que les épices dégagent leurs arômes.
Ajouter le poulet, l’oignon, l’ail, le sel et le poivre; cuire en remuant souvent, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien doré.
Incorporer les pommes de terre, les carottes et les pois chiches. Ajouter le bouillon de poulet et le lait de coco; amener à ébullition. Réduire le feu; laisser mijoter à découvert de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit et que les pommes de terre soient tendres. Incorporer le jus de lime.
Garnir le ragoût d’une cuillérée de yogourt et saupoudrer de menthe fraîche. Servir avec des pains pita chauds.
Conseil utile
Tiédir les portions inutilisées de ragoût et les conserver au réfrigérateur jusqu’à trois jours dans un contenant hermétique. On peut aussi les congeler jusqu’à trois mois.