Soupe enchilada au poulet
Ingrédients
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Dans une grande mijoteuse, ajouter le bouillon de poulet, les poitrines de poulet en cubes, le cumin, la poudre de piment et le poivre de Cayenne. Ensuite, ajouter les tomates en conserve. Enlever le pédoncule et les graines du piment Jalapeño et du poivron vert. Ajouter à la mijoteuse avec l’oignon, l’ail, les haricots noirs, le maïs et la pâte de tomate. Bien mélanger. Régler la mijoteuse à température élevée et cuire environ 4,5 heures.
Lorsque la soupe est prête à servir : ajouter 1 ¾ tasse de fromage et ⅛ tasse de coriandre à la soupe, en conservant une partie du fromage et de la coriandre pour la garniture. Bien brasser.
Servir à la louche dans des bols à soupe. Garnir de croustilles tortilla émiettées, du reste du fromage et de coriandre au goût.
Conseil utile
Pour une touche différente : servir sur du riz pour un repas copieux. Pour épaissir la soupe, si vous le désirez, vous pouvez ajouter des lanières de tortilla de farine, qui se dissoudront dans la soupe pour épaissir le bouillon. Pour diluer la soupe, ajoutez plus de bouillon de poulet.