Tarte bannock au poulet
Ingrédients
Pour la garniture
Pour la croûte
Salubrité des aliments
Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.
Étapes
Préparation de la croûte du bannock : Laver la patate douce en la frottant. Faire de petits trous sur toute la patate douce avec une fourchette. Faire cuire au micro-ondes à puissance maximale pendant 10 à 12 minutes, en retournant de temps en temps jusqu'à ce qu’elle soit tendre. Retirer du micro-ondes et laisser refroidir légèrement. Dans un grand bol , mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer le beurre en le coupant jusqu'à ce qu'il soit réduit en morceaux de la taille d’un petit pois. À l’aide d’une cuillère, mettre la chair de la patate douce dans un bol de taille moyenne et réduire en purée. Ajouter une à deux cuillères à soupe (15 à 30 ml) d'eau, cela facilite les choses. Incorporer la purée de patate douce et ¼ de tasse (60 ml) d'eau à la farine. Bien mélanger et, si la pâte est trop sèche, ajouter une à trois cuillères à soupe (15 à 45 ml) d'eau.
Fariner légèrement un plan de travail. Pétrir la pâte 10 à 12 fois jusqu'à ce qu’elle forme une boule homogène. Aplatir en un disque et réfrigérer pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Pendant ce temps, commencer à préparer la garniture. Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive ou dans une casserole à fond épais, y mettre les oignons, les carottes et l'ail, faire revenir pendant cinq minutes. Incorporer les champignons, le romarin, le thym et les flocons de piment, faire cuire pendant environ 6 minutes, jusqu'à ce que les champignons soient légèrement dorés.
Déglacer la poêle avec ¼ de tasse (60 ml) de vin, y mettre le reste du vin, le poulet cuit, le bouillon et la demi-crème. Assaisonner la garniture de sel et de poivre. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement et que le poulet soit bien cuit. Incorporer les pois et les noisettes hachées. Transférer le mélange pour garniture dans un plat de cuisson de deux litres (8 x 8 pouces) placé sur une plaque de cuisson à rebords.
Retirer la pâte du bannock du réfrigérateur et la rouler en un carré de 9 x 9 pouces (23 cm). La disposer sur le dessus de la garniture au poulet. Cuire au four pendant 45 à 55 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que son dessous soit bien cuite.
Laisser reposer la tarte bannock pendant 10 minutes avant de servir.