Erreurs communes pour le poulet grillé — comment les éviter
Il est facile de cuire le poulet sur la cuisinière : contrairement à la grille, vous pouvez le faire cuire en tout temps et cela exige moins d’énergie que le four. Mais les cordons bleus font certaines erreurs communes lorsqu’ils cuisent le poulet dans une poêle. Nous vous offrons ici des trucs et des recommandations pour garantir chaque fois un poulet au poêlon cuit à la perfection.
Qualité du poulet
Si vous ne cuisinez pas vos repas à partir de poulet cru, vous ne savez pas ce que vous manquez. Commencez avec du poulet frais canadien. Il est toujours nourri de céréales et sans hormones ou stéroïdes, ce qui fait du poulet canadien une viande de grande qualité au goût toujours exquis. Pour être certain que vous achetez du poulet frais canadien, vérifiez le logo « Élevé par un producteur de poulet canadien » en magasin, ou demandez à votre épicier.
Qualité de la poêle à frire et chaleur
Si vous utilisez fréquemment la cuisinière, vous aurez besoin d’au moins deux poêlons, un petit et un grand. Un poêlon aux côtés hauts est bon pour braiser les viandes et réchauffer les plats avec une sauce. Consultez ici d’autres suggestions d’ustensiles pour faire de vous un vrai chef.
Assurez-vous aussi d’attendre que votre poêlon soit chaud avant d’ajouter le poulet à cuire. Un poêlon également chauffé garantit un poulet cuit également. Comment savoir? Jeter une goutte d’eau dans le poêlon. Si elle s’évapore sur le champ, il n’est pas assez chaud, mais si vous l’inclinez et le tournez et que les gouttelettes dansent ensemble, il est prêt!
Séparer
Cuisez toujours votre poulet dans un poêlon séparé de vos légumes frais. Cela permet de contrôler la vitesse de cuisson du poulet, mais réduit également la contamination croisée et les maladies d’origine alimentaire. Pour obtenir d’autres trucs sur la salubrité des aliments à la maison, examinez notre Guide facile sur la salubrité du poulet et des aliments.
Déglacer
Déglacer le poêlon est un secret trop bien gardé pour faire des sauces délicieuses pour le poulet sauté. Cette technique fait essentiellement une sauce à partir de ce qui a été cuit dans le poêlon. C’est un moyen efficient d’utiliser les morceaux les plus savoureux en ajoutant simplement un liquide (comme du vin, du bouillon de poulet, du jus ou même de la moutarde) au poêlon chaud et en le laissant réduire un peu pour créer une sauce. Essayez la technique du déglaçage dans ces recettes de poulet au poêlon :
- Poulet et légumes rapido-presto à la moutarde au miel
- Pasta Portofino
- Poulet poêlé avec légumes-feuilles au vinaigre balsamique
- Pita au poulet rôti dans une sauce au soda gingembre
Maintenant que vous êtes prêt à cuisiner à la poêle à frire, voici quelques-unes de nos recettes de poulet au poêlon préférées :